L’Unité de Secours International (USI) de Pompiers Solidaires a répondu à l'appel de ses partenaires Philippins et a envoyé une première équipe d'urgence et d'évaluation dès le lundi 11 novembre.
Après avoir travaillé sur l'ile de Panay et s'être assuré que les besoins en eau potable et en nourriture étaient couverts, Pompiers Solidaires s’installe dans la ville de TACLOBAN totalement détruite.
La tâche de notre équipe se concentre désormais sur de la distribution de nourriture et d'eau potable ainsi que des soins médicaux sur un quartier d'environ 4000 personnes attribué par les autorités.
Une équipe de renfort, partie samedi 16 novembre accompagnée d’une équipe médicale supplémentaire les rejoindra dès demain .
Une réflexion est déjà en cours pour l'aide à la reconstruction, votre aide est toujours indispensable pour aider cette population à retrouver des conditions de vie acceptables.
Les secours s’organisent à TACLOBAN :
La potabilisation est maintenant en place et l’équipe s’attèle à la logistique de distribution de nourriture et d’eau potable.
Un poste médical avancé a été installé dans une église mise à disposition par les autorités locales pour traiter notamment les plaies infectées depuis plusieurs jours. Des renforts médicaux vont être envoyés en début de semaine, un médecin et un infirmier supplémentaires accompagnés de logisticiens chargés de relever l’équipe en place.
Contact : contact@pompiers-solidaires.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire