vendredi 2 mai 2014

Student Diary n°4

La suite des aventures d'Ernest notre student à Chilecito

Les vacances d'été se sont passés tranquillement, à part les fêtes de fin d'année je n'ai pas eu l'occasion de visiter d'autres lieux ou d'avoir des expériences particulières. 

Toutefois  fêtes se déroulent différemment qu'en France.


Je suis allé une semaine avant noël à Cordoba, où se trouve quasiment toute la famille maternel de ma famille d’accueil. J'ai donc pu visiter pour la deuxième fois cette ville de la taille de Paris, au programme : cinéma, shopping et visite du centre ville.
Cordoba est vraiment une très grande ville. Le trafic routier y est omniprésent, j'ai donc pris le bus accompagné du plus vieux de mes trois frères pour pouvoir me déplacer en ville. 
Une fois sorti du centre ville les bâtiments sont beaucoup moins beaux, ce sont seulement  des énormes blocs posé et peint d'une peinture terne.

Le soir de noël le drame est survenu : une coupure d'électricité dans le quartier de la maison dans la quelle ce déroulait le repas de noël. Deux heures avant l'heure prévu pour le commencement des festivités, nous avons décidé de déplacer nourriture et cadeaux à une heure de route dans la maison d'un des oncles de la famille. 

Finalement tout c'est très bien passé, la maison de l'oncle était bien plus agréable et la présence d'une piscine en cette chaude nuit d'été était plus qu’appréciable. Quand les douze coups de mi-nuits ont sonné toutes les maisons ont tiré des feux d'artifices. 
Du coup nous aussi. 
Le dîner était très bon, seulement composé de plats froids, il y avait de la viande, des salades et des plats en sauce. La chaleur, la piscine, les feux d'artifices, les plats froids n'ont, pour mes habitudes européennes, pas du tout crée la magie de noël. 
J'ai tout de même eu le droit à quelques cadeaux. 

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêté dans une maison familiale dans les montagnes. 
Le panorama y était impressionnant, les montagnes complément différentes de celles de la région de La Rioja étaient recouverte d'un épais manteau d'arbres à la fourrure verte.

De retour à Chilecito le nouvel an est vite arrivé. 

Cette fois si nous sommes allé dîner à la ferme avec des amis de la famille. Encore une fois j'ai pu apprécier plusieurs baignades dans une piscine mais cette fois-ci au milieu des vignes. A minuit nous avons pu observer de loin le petit feu d'artifice de Chilecito et ensuite tirer le notre. Je suis ensuite partis avec Tomas ( ce n'est pas moi qui ai fait une faute ici son prénom s'écrit de cette manière, il faut que tu prononce le "s" à la fin) le plus grand de mes trois frères rejoindre des amis en ville. 



Il ne s'est ensuite rien passé de spécial jusqu'à la fin du mois de janvier. 

Le grand jour pour Tomas était arrivé, le début d'une grande aventure et un départ en avion pour l'Allemagne, et je l'espère un échange formidable. 

J'ai eu moi aussi droit à un départ mais pour une moindre distance, j'ai changé pour la première fois de famille. 

C'est avec un pincement au cœur que je suis arrivé dans ma nouvelle famille, une famille provisoire selon le rotary. Mon club rotary ayant des soucis d’organisation j'ai été placé dans une famille "d'amis du club". Ce fut pour le moins un grand changement.

Cette fois-ci je n'avais qu'un frère, très désagréable, il n'appréciait pas qu'un deuxième garçon partage sa chambre et ses repas. Cet enfant de 16 ans traité comme un roi par ses grands-parents, qui étaient les seuls adultes dans la maison, me donnait du fil à retordre pour m'intégrer dans cette famille bien différente de celle à laquelle j'ai pu m'habituer.
Cette famille me parût plus rustique, j'ai commencé à m'en rendre compte lorsque la grand-mère utilisa la nappe comme serviette de table.

Heureusement mon calvaire fut court. Une semaine après mon arrivée j'ai de nouveau changé de maison. Cette fois-ci je suis allé dans la maison d'un des membres du rotary. 
La maison était en plein centre-ville, très grande et décorée d’œuvres d'art de toutes sortes, tableaux, sculpture et beaucoup de vaisselle. 
Une pièce était entièrement consacrée a une collection d’assiettes.
La maison était agréable. Ma chambre donnait sur le magnifique jardin taillé au brin d'herbe près. Je vivais avec pour seule compagnie ma mère d'acceuil, ou plus tôt grand-mère, d'à peu près 70 ans, je ne la voyais que pour les repas. 
La nourriture était toujours de très bonne qualité et cuisinée par du personnel, mon confort était plus proche de celui d'un hôtel que celle d'une maison d'hôte. Je ne suis resté dans ce palace seulement une semaine. J'ai de nouveaux changé de famille un mois avant la rentrée scolaire prévu fin février. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire