samedi 17 octobre 2015

Une intronisation au Rotary (Sud-Ouest, 17 octobre 2015)

Une intronisation au Rotary

Une intronisation au Rotary
De gauche à droite : Magali Rabate, la présidente du Rotary Club, Chantal Guédon, gouverneur du District 1690, et Véronique Moullor, un nouveau membre.© 
PHOTO M. G.
V
endredi soir, le Rotary Club de Mérignac, présidé par Magali Rabate, a accueilli Chantal Guédon, le nouveau gouverneur du District 1690, à l'hôtel Kyriad Prestige.
« Notre club, qui compte une trentaine de membres, est jeune de corps et d'esprit et nous poursuivons nos actions envers les jeunes », a rappelé la présidente juste avant l'intronisation d'un nouveau membre, Véronique Moullor. « Ingénieur à Grenoble, Véronique s'est installée en Bretagne avant d'arriver à Bordeaux, il y a une vingtaine d'années, souligne Emmanuel Rabate, son parrain. Maman de deux enfants, sportive, elle est aussi épicurienne, cinéphile et très dynamique. »
L'envie de s'engager
« J'ai découvert le Rotary il y a sept ans, et ce soir, j'ai le sentiment d'être au bon endroit au bon moment, a ajouté la jeune femme. J'ai envie de m'engager, de donner plus de sens à ma vie, et les valeurs du Rotary sont tout à fait conformes à mes idées. J'espère être une bonne ambassadrice. »
Alain Prieto, actuel protocole, a été mis à l'honneur par la présidente pour son implication dans toutes les manifestations. Daniel Boulet, de son côté, a été félicité par le Gouverneur pour son action dans la Fondation Rotary.
Chantal Guédon est ensuite revenue sur le thème de l'année, « Faire don de soi-même », et sur les actions du club mérignacais. « Nous avons à nous poser des questions sur ce que l'on peut faire pour les autres. En ce qui concerne Mérignac, vous êtes un club parfait, qui collecte beaucoup et qui redonne énormément, et peu de clubs sont à votre niveau de dons ! »
M. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire