Présentée par notre club au Prix des Métiers d'Art, la céramiste Gladis Rochas avait obtenu le deuxième prix, qui en plus d'une contribution financière, lui permettait d'avoir un stand sponsorisé par le District au salon Ob'Art 2015 de Bordeaux...
De : Gladys ROCHAS
Date : 28 novembre 2015 11:31
Objet : Salon Ob'Art 2015
Bonjour Jacquie et Christine,
Je fais suite au salon, un peu tardivement, j'ai eu pas mal de boulot après le salon, et en ce moment, je suis sur Paris pour livrer un client et faire des formations .
Grâce au Prix métiers d'Art, avec Battiste, nous avons eu l'opportunité de participer au Salon Ob'Art, en ayant chacun notre propre stand. Un très beau stand, bien placé juste en face de l'entrée du salon!
Le bilan pour ma part :
-En dehors des belles ventes directes au grand public du salon ,
-Un contact de dépot-vente dans une boutique de décoration qui va ouvrir prochainement à Biarritz " le collectionneur"
-Une boutique d'artisanat d'art qui m'a acheté directement des pièces sur le salon, pour les revendre dans sa boutique à Crest dans la Drôme.
-Une Designer, sur Bordeaux, qui organise une vente de Noel dans sa boutique, me propose de mettre en dépot vente mes lots de ronds de serviettes.
-L'organisme "Atelier d'Art de France"( qui organise le salon) a estimé que mon travail trouverait sa place dans une de leurs boutiques à Paris.
Heureuse d'avoir pu rencontrer plus longuement Battiste, l'autre Lauréat. ainsi que de nombreux membres du Rotary 1690 qui se sont déplacés sur le salon pour faire notre connaissance. Contente de voir que nos métiers attisent la curiosité.
De nombreuses questions nous ont été posées afin de mieux comprendre le fonctionnement d'un artisan d'art, afin de pouvoir mieux les épauler.
Une belle expérience très motivante et un prix de prestige qui peut ouvrir des portes. Très flattée et reconnaissante d'en avoir bénéficié pour la session 2015.
D'autant plus que je pars pour 3 mois à Miami et après avoir discuté avec l'ancien et la nouvelle Gouverneur du district 1690, aux Etats Unis, le Rotary tient une place importante, et me présenter comme Lauréate d'un prix décerné par un Rotary français peut m'aider à tisser des contacts.
Ravie aussi de faire partie du prochain jury de ce prix, et d'avoir la mission d'épauler de prochains candidats et lauréats.
PS : Pouvez vous me rappeler les dates de Jury du prix Métiers d'Art 2016
ainsi que les dates de la remise des prix lors de la conférence de district?
Merci à très bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire