lundi 29 mars 2010

Réunion statutaire du vendredi 19 mars 2010

Présents : Jean-Philippe AURIN - Vincent BEGOUIN - Daniel BOULET - Dominique BLOCK - Thierry FAURE - Laurent FRAPIER - Vincent GAY - Joël LABARBE - Eric Le BLAY - André MOUSCARDES - Jean-Yves NAOURES - Emmanuel RABATE - Christine SCHIEBER -


Après le week-end en altitude pour le biathlon annuel « raquette-raclette » organisé par notre ami Bernard, le plein de globules, et autres rouges a, selon les échos de nos montagnes, été fait. 

Je ne sais pas si cela a un rapport direct avec cette escapade, mais des observateurs du Parc National des Pyrénées rapportent que ce week-end là les ours slovènes implantés récemment se sont plaints de touristes avinés beuglant à tue-tête en pleine nuit, et se permettant même des privautés comme vouloir leur lécher leur museau !

De récentes études sur la pilosité de l’ours ont mis en évidence un lien de parenté évident avec Demis Roussos. 

Malheureusement l’héritage génétique du chanteur s’arrête là, car nos amis plantigrades ne possèdent à l’évidence pas d’oreille musicale assez complaisante pour supporter un réveil en fanfare de joyeux lurons en goguette…

Si en plus ils sont mal léchés, imaginez l’humeur des pauvres bêtes...

Mais, officiellement, cela n’a rien à voir avec nos amis montagnards qui, en fête, heu pardon, en fait, étaient partis là-haut en vue d’effectuer une préparation physique poussée afin de participer au mieux à « Mon sang pour les autres » qui a lieu ce week-end sur les allées Tourny.

Pour rester dans le rouge, il a été annoncé lors de notre dernière réunion statutaire que le projet d’une journée Ferrari, en septembre, vient d’être lancé à l’initiative de Joël Labarbe. Une commission Enzo a été mise en place, sur les chapeaux de roue. Affaire à suivre, à fond.

Espérons que cette nouvelle opération aura autant de succès que le Dîner de Cons du 6 mars dernier.

La représentation nous a permis de récolter 3000 euros qui seront reversés à M.S.F. le 16 avril prochain, lors de notre réunion statutaire, en présence des membres-acteurs du Club du Médoc, et vraisemblablement d’un représentant de la Mairie de Bruges qui nous accueillait. 

Cette action finance également la Shelter Box (750 €) que nous avions fait envoyer sur place au lendemain de la catastrophe d’Haïti.

Cette fois encore l’implication de Bernard Monblanc est a souligner, omniprésent au travers de l’organisation de la soirée, des repas servis, et même des dons reçus.

A noter ce mois ci, les anniversaires de Vincent Bégouin et Laurent Frapier, récompensés pour leur longévité par une belle cravate. Face à ce vieillissement inéluctable, inquiets pour nos retraites, Muriel et Thierry annoncent l’arrivée prévue d’un troisième enfant prochainement.

Notre président rappelle à tous que la conférence de District du 10 avril prochain à Arcachon est éventuellement obligatoire suivant vos disponibilités. 

Pour terminer, Dominique, au nom de tous, présente toutes ses condoléances à Patricia Naourès, suite au récent décès de son père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire