mardi 21 janvier 2014

Avant première : Dans l’ombre de Mary, Walt Disney, Espoir en tête. Le mardi 04 février 2014 à 20h30 au cinéma de Mérignac

Le 4 février 2014, au cinéma de Mérignac, projection en avant-première nationale du nouveau film des studios Disney : Dans l’ombre de Mary

Ce soir là, à Mérignac,  par l'achat de votre place de cinéma à 15 euros, 13 sont distribués à la recherche sur le cerveau !

Les 2 euros restant vont au distributeur du film, le cinéma de Mérignac reverse exceptionnellement  l'intégralité des sa part d'exploitant.
Nous remercions en cela M. Romain BRILLI, le directeur du cinéma.


Le saviez-vous ?
Walt Disney a été membre d'honneur du Rotary-club de Palm Springs, Californie,

Inspiré de faits réels, DANS L’OMBRE DE MARY, est l’histoire extraordinaire et méconnue de la création du film MARY POPPINS, l’un des plus grands classiques des studios Disney.
C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney (incarné par Tom
Hanks) et l’auteure P.L.Travers (interprétée par Emma Thompson), une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...
Avec également Colin Farrell, Paul Giamatti, Jason Schwartzman...

Chaque année, Espoir en tête prend d’avantage d’ampleur au niveau national. Nous le constatons par l’écho des salles de cinéma, de nos partenaires et des médias qui sont toujours plus enclins à être associés à l’événement.

"Après le succès de l’opération autour du film de l’an dernier Le Monde Fantastique d’Oz, Disney France est une nouvelle fois fier de participer à cette action et de soutenir les scientifiques dans leurs recherches". Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France.




Dans toute la France, le même jour et à la même heure, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent également à cette avant-première.
Plus de 6,6 millions d’euros de dons depuis 2005 ont permis de financer l’achat de gros matériel de recherche pour 38 équipes françaises, dont 3 équipes du centre Neurosciences de Bordeaux récompensées et 600.000 €.

Fondée en 2000 par des associations accompagnant les malades, la FRC s'est fixée les objectifs suivants : Permettre au public de mieux comprendre le rôle du cerveau, son fonctionnement et ses maladies et informer des dernières avancées de la recherche en neurosciences ; aider les chercheurs à mieux connaître le cerveau,
son fonctionnement et ses maladies en contribuant financièrement à leurs travaux ; militer pour la mise en place d'une vraie politique de santé centrée sur les maladies du cerveau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire