Rendez-vous au restaurant Le Mascaret, à coté de Saint Christoly dans le centre de Bordeaux pour cette soirée placée sous le signe de la jeunesse.
Autour du Président et du responsable jeunesse du club, les différents bénéficiaires français et étrangers des programmes jeunesse. |
Plusieurs bénéficiaires des différents programmes jeunesse du Rotary viennent témoigner des expériences qu'ils ont eu la chance de vivre.
Ernest, parti un an l'année dernière à Chilecito au pied de la cordillère des Andes, a entamé la soirée en présentant avec l'aide de photos son année dans cette petite ville de l'ouest de l'Argentine.
Vous trouverez sur le blog les différents compte-rendus qu'il a fait durant cette année.
Autre moment fort de cette soirée et non des moindres puisque c'était également l'intronisation d'un nouveau jeune membre : Christian de Cabrol, parrainé par notre président Izno.
"Christian à 45 ans, marié à Béatrice, ils ont deux enfants, des jumeaux de 21 ans.C’est notre premier père de jumeaux au club.Né à Copenhague. Après des provenances aussi exotiques que la Belgique ou encore la Charente, C’est notre premier Danois. Avec quelques accointances agenaises tout de même.Christian est le premier de nos amis à avoir pris contact avec nous par l’intermédiaire de notre site web.C’est donc tout naturellement que je me suis renseigné sur lui par l’intermédiaire d’internet.J’y ai découvert l’histoire d’un couple touché par un drame il y a quelques années : Béatrice, son épouse, a en effet été victime d’un AVC, alors que leurs jumeaux n’avaient que 6 mois.Des diagnostiques médicaux plutôt alarmistes, plus de deux mois de coma,S’en suivi de longues années de récupération, à force d’efforts et de ténacité, entouré par sa famille. Béatrice et Christian ont par la même occasion crée une associationLe terme aphasie désigne la perte partielle ou totale de la faculté de s'exprimer et de comprendre le langage, qu'il soit parlé ou écritDès sa première venue au club, il a semble-t-il été séduit par la dynamique et l’ambiance de notre club, et là je vous remercie tous.Dès la première occasion, c’était il y a quelques semaines lors du Loto, il s’est impliqué de manière efficace, puis a confirmé cet engagement lors de la Banque Alimentaire.Cette disponibilité, la courtoisie et la facilité avec laquelle il s’est intégré ont fait que Lorsqu’il a émis le souhait de nous rejoindre, sa candidature ne souffrit aucune contestation.Bienvenu à toi Christian, et bien entendu à toi également Béatrice, car comme nous en avons déjà discuté, l’engagement de ton mari aura forcément des répercussions sur votre vie, ne serait-ce que le plaisir de partager une bonne soirée ensemble."
Bienvenu à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire