dimanche 22 mars 2015

Gros succès pour l'opération Espoir en Tête.

Mardi dernier avait lieu la projection en avant-première du prochain film des studios Disney, Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh, et dont les bénéfices étaient destinés à la recherche sur les maladies du cerveau.

C'est l'opération Espoir en Tête, à l'initiative des clubs français du Rotary International.

Mérignac, grâce à la générosité de notre ami Romain Brilli, directeur du cinéma, et rotarien de notre club, était bien entendu présent.

Cette année, avec la venue des clubs de Bordeaux Sud, Bordeaux Nord, Blanquefort, Saint Médard en Jalles qui se sont associés à celui de Mérignac, l'affluence à battu des records puisque Romain a été obligé d'ouvrir une seconde salle pour accueillir tout le monde. Il est a noté que des rotariens de Saint Emilion, Vannes et Toulouse étaient également présent, ainsi que quelques amis du Lion's.

Ce résultat place le cinéma de Mérignac comme la plus grosse affluence du District 1690, et vraisemblablement de France au vue des premiers résultats.

Ce succès est d'autant plus important qu'en terme financier Romain reverse l'intégralité de sa recette à l'opération, ne gardant pas sa quote-part de l'exploitant comme dans les autres cinémas participants.

Le film, bien que connu, s'est révélé être une grande réussite, avec un casting parfait (j'aurai détesté avoir une belle-mère comme Cate Blanchett), des costumes et des décors époustouflants. Des années après Disney réussi a réveiller nos âmes d'enfant grâce à leur maîtrise technologique et la magie de leur savoir faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire