jeudi 12 mars 2015

Intégrer un pdf dans blogger

Ami blogueur tu as sué sang et pixels pour trouver une solution simple afin d'intégrer un document pdf dans blogger, tenté des nuits entières dopé à la caféine de tester plusieurs méthodes expérimentales trouvées deci-delà sur le ouaibe, perdu ton latin définitivement entre les doc illisibles, et accouché d'innomables  posts blancs...

Voici enfin la solution, toute bête et toute simple : 

Tout d'abord il s'agit d'enregistrer son doc pdf dans ton Drive.

Tu ne sais pas ce qu'est un pdf ? Ni le Drive de Google ?
Va te préparer un café, et reviens t'installer confortablement devant ton écran, car à ce stade, je ne peux rien pour toi. je me demande même pourquoi tu continues à lire ce post. Mais bon, j'suis sympa alors tu peux rester.

Ne mets pas trop de sucre dans ton café.

Bref,
ensuite tu l'ouvres en prévisualisation, le pdf (le sachet de sucre aussi soit dit en passant, car le papier d'emballage n'apporte rien au goût du café), depuis le Drive, (pour le pdf, sauf si tu as été cherché ton café dans un drive-in, quoique dans ce cas là aussi. Tu me suis ? Si non, ne lis plus ce qu'il y a entre parenthèse) 
et le ré-ouvre sur la fenêtre extérieure représentée par un logo carré avec une flèche qui sort en haut à droite de l'écran.

Dans cette nouvelle fenêtre, qui ressemble fort à la précédente, il y a trois petits points en haut de l'écran, ils sont mignons et laissent présager monts et merveilles. Ecoute l'aventurier qui sommeille en toi et clique !
Un menu déroulant déroule, et roule ma poule abandonne ton habit de geek introverti, choisis l'intégration. (Ne t'inquiète pas il n'y a que le pdf qui va s'intégrer, toi tu vas rester peinard devant l'ordi, tout seul, avec ton café. N'en abuse pas. Du café. Du reste non plus d'ailleurs.)
Copies le lien, puis va le coller sur ton brouillon de nouveau message. 


(Oui parce qu'en fait tu voulais rédiger un nouveau message dans blogger, hein ? Ho dis moi oui, Andy !)

Mais attention (à la tasse, dans l'excitation d'arriver enfin à coller ce fichu fichier pdf dans ton blog tu risquerais de renverser ton café sur le clavier, et ça, ça, c'est très très très mauvais pour la suite des opérations), attention donc choisis de rédiger en HTML; 
ça ne change rien pour toi, sauf que t'as l'impression d'être un programmateur génial. C'est cool.

Tu colles le lien, tu repasses en mode Rédiger, et...hoooo !!!

Et voila. 

De rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire