mardi 26 janvier 2016

News from Brasil

Cette année notre club a parrainé Nicolas qui est parti un an au Brésil près de Sao Paulo :


Bonjour rotary de Mérignac,

Mon exchange ce passe très bien, mes difficultés à comprendre le portugais (notamment en cours) diminuent chaque jour un peu plus, et mon cadre d’amis s’élargi aussi.Jje suis très contant car je vais enfin pouvoir faire un Bustrip, ainsi le nord-east et toutes ces merveilles m’attendent d’ici janvier … je ne sais pas encore quand je vais changer de famille, mais d’après mon rotary club, il y a de forte chance que ça soit juste après le Bus Trip de janvier. 
Je suis actuellement en vacances et la saison des pluies n’est toujours pas finie, ne pouvant pas beaucoup sortir à Sao Paulo, je me suis fait un programme très chargé, qui se résume en un seul mot: sport.
Je me suis inscrit dans une salle de musculation (véritable institution dans le pays du "culte du corps", qui considère presque la musculation comme une religion hahaha)
Je fais du Taekwondo tous les mardis soir, avec le double champion du brésil de Taekwondo (qui est aussi le petit copain de ma soeur d’accueil) et du futsal avec des amis brésiliens tous les mercredis soir

 Pour Noel, mon rotary club m’a proposé de me déguiser en Père Noel pour une association qui offre des cadeaux aux enfants orphelins, j’ai accepté et je vous enverrai les photos si vous voulez, bien entendu ! ^^
 Bref pour l’instant tout va bien ;)> 
Cordialement,
Nicolas Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire