Nous soutenons Sud-Ouest Solidarité depuis des années, mais (heureusement) il n'y a pas que nous :
Le Lions Club Pessac-Léognan organise vendredi 20 octobre 2017 à 20 h 00 le concert « 4 Chorales pour un enfant » à l’espace Georges Brassens de Léognan.
Les fonds collectés seront remis à Sud-Ouest Solidarité pour financer le séjour de soin d’Arthur.
Vous pourrez voir: Cap’ten composé de 9 choristes, et Voix sans cible, 15 choristes, reprendront a capella entre autres : The banana boats song, Mrs Robinson...
A l’unichoeur, 30 choristes, Clé de Potes, 50 choristes, « Juste une illusion » et « En apesanteur ». Tous solidaires, ils donneront de la voix pour soutenir Arthur.
Âgé d’à peine 18 ans, cet étudiant, est atteint de la maladie de Lyme qu’il a contracté lors d’une promenade en famille dans les forêts de Luchon en 2006. Comme toute sa famille, il a eu le corps couvert de tiques. La "borréliose de Lyme", est une maladie infectieuse due à une bactérie appelée Borrelia burgdorferi, transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infectée.
Cette zoonose peut toucher plusieurs organes, la peau mais aussi les articulations et le système nerveux. Non traitée, elle évolue sur plusieurs années ou décennies en trois stades de plus en plus graves. Le traitement reposant sur la prise d'antibiotiques, sera d'autant plus efficace qu'il sera administré rapidement.
Aujourd’hui présente dans 65 pays et en voie d’expansion, pour des raisons méconnues, la maladie de Lyme occasionne un véritable parcours du combattant chez le malade. C’est pourquoi le Dr Horowitz, spécialiste de la borréliose, la surnomme la « Grande imitatrice ».
https://www.youtube.com/watch?v=iB7oq6MuLf4
Ce fut le cas de cet étudiant : L’infection a tout d’abord été mal diagnostiquée puisque le médecin consulté le jour même n’a pas prescrit d’antibiotique. La gravité de cette maladie ayant ensuite été minimisée par une partie du corps médical, l’état de santé du jeune étudiant en commerce international s’est considérablement aggravé.
http://www.lci.fr/sante/la-maladie-de-lyme-a-detruit-ma-vie-et-je-continue-d-en-payer-le-prix-des-patientes-temoignent-plan-national-de-lutte-2028593.html
Il a aujourd’hui besoin de vous pour financer son séjour dans la clinique BCA située en Allemagne qui peut l’aider à aller mieux. Si vous souhaiter aider Arthur n’hésitez pas à effectuer vos réservations en composant le 06 73 43 76 96 ou via www.box.fr et le 09 72 39 29 99 !
Solidairement vôtre !
Christian BONNET
sudouest.solidarite@sudouest.fr
23, Quai des Queyries
33094 Bordeaux Cedex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire