vendredi 20 décembre 2013

Student diary n°3












Chilecito,
Province de La Rioja,
Argentina


Le mois de novembre à commencé avec la fête du vin. 
Des producteurs de toute la région de la Rioja étaient présents, des groupes connus dans toute l’Amérique latine sont aussi venus donner des concerts, le tout dans une ambiance conviviale de 10 000 personnes.

Le lendemain matin je suis partis avec deux autres students à la première activité organisé par le rotary. 

Nous sommes allé dans un petit village des montagnes nommé Aicuña, à plus ou moins deux heures de route. 
Petit, et même minuscule, puisqu'il ne compte qu'une centaine d'habitants.
Nous sommes allé dans la seule école de la zone pour offrir aux enfants qui viennent parfois a pied de loin, une journée plus divertissante que la normale. 
Au programme, films, jeux, activités sportives etc. 

Le président du club nous a ramené avec son fils en fin de journée. Nous nous sommes arrêté en milieu de chemin pour participer à l'anniversaire d'une de ses amies. Après les salutations de coutume, notre chauffeur nous a dit au revoir d'une main avec un verre dans l'autre. Nous sommes donc rentré jusqu’à Chilecito avec son fils de 21 ans.

Mon anniversaire est ensuite arrivé très vite. 
Pour la première fois de ma vie je n'ai pas eu le droit à une fête avec mes amis, mais j'ai tout de même pu découvrir une coutume argentine un peu spéciale puis qu'elle consiste à taper sur la personne fêtant son anniversaire !
J'ai aussi eu le droit à un gâteau particulier sous la forme de glace géante, et au maillot de l'équipe nationale de rugby offert par ma famille d’accueil. 

Le lendemain de mon anniversaire j'ai enfin pu rencontrer les membres du Rotary Club de Chilecito lors de la première réunion du rotary et des students. 
Le rotary m'a parut un peu sévère en menaçant les students qui ont le plus de mal à s'intégrer de les renvoyer dans leurs pays d'origine.
Pour ma part j'ai eu le droit a des félicitations pour mon intégration et mes progrès en langue après avoir défendu mes camarades les plus timides, avec tout de même une mise en garde pour mon romantisme français...

Le reste du mois c'est passé plus tranquillement.

Dernier mois d'école avant les vacances d'été, la plupart de mes camarades étaient submergés par des contrôles ou des devoirs maisons.
Le rugby aussi c'est tranquillisé, la saison étant terminé, la majeur partie des joueurs ne vont plus aux derniers entraînements de l'année. J'ai donc pris l'habitude d'aller courir en ville et de faire un peu d’exercice dans le jardin.

Vivement les vacances, ça commençait à faire longtemps !

Ernest Le Blay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire