Idée récemment confortée par l'expérience positive de Jean-Yves avec le blog du R.C. Ste Affrique.
Le site originel du club, peut rester une vitrine publique. Mais le problème d'un tel site reste sa mise à jour régulière un peu barbante pour les poilus, voir carrément rasante pour les autres. Du coup son coté statique fait, qu'en fin de compte, l'on va le visiter avec autant d'entrain que lorsque l'on se rend chez le dentiste.
Le blog est plus simple à gérer, chacun peut y participer, ajouter des commentaires...
Bon voila un peu le principe : des infos internes au club sont diffusées sur le blog. Il est d'accès privé : uniquement les membres du club peuvent s'y connecter, c'est pourquoi vous avez reçu une invitation.
Pour diffuser des infos, soit vous laissez des commentaires aux articles, soit carrément vous écrivez, mais pour cela, il faut avoir un accès de "rédacteur". Pour l'avoir, c'est simple, il suffit de me le demander, et hop ! je vous rajoute.
Il y a la possibilité également de laisser des articles qui apparaitront en page d'acceuil, en les envoyant directement par mail à l'adresse : "rotarymerignac.email2blog@blogger.com", mais je n'ai pas encore testé. Si cela vous tente.
Les messages les plus récents sont en tête de page. Pour lire les plus anciens, soit vous passez par les archives à droite, soit par le bas de la page.
Pour Antoine et Christine : il y a la possibilité d'y diffuser vos photos stockées sur Picasa par un système de diaporama.
Je vous conseille également de vous abonner en cliquant sur le petit bouton à droite "devenir membre", c'est gratuit pour les 27 premiers.
Il existe également un système de "mailing list" que l'on peut mettre en place afin d'envoyer les news à tous.
Le design du blog est modifiable quasiment à volonté, si vous vous sentez une âme artistique...
Il y a possibilité de voter à droite, près de l'aquarium anti-stress, si vous ne savez pas écrire (et même si vous savez)
J'attends vos commentaires flatteurs, vos remarques constructives, éventuellement vos objections (mais je ne vous promet pas de les lire), vos encouragements hystériques, et éventuellement vos dons si vraiment cela vous fait plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire