mardi 9 février 2010

Réunions statutaires des 29 janvier & 5 février 2010.

Réunion statutaire du Vendredi 29 janvier 2010

Présents : Jean Philippe AURIN - Jacques BARAS - Vincent BEGOUIN - Dominique BLOCK - Daniel BOULET - Pierre CHELLE - Thierry FAURE - Laurent FRAPIER - Vincent GAY – Joël LABARBE - Eric Le BLAY - Bernard MONBLANC - Jean-Yves NAOURES  - Emmanuel RABATE - Christine SCHIEBER - Christian SKRZYNIARZ – Michèle TOULEMON
 Invités : Mme Sophie Tournadre (RC Le Bouscat), M. Yann Savary, M. Venceslas Laurent.

Réunion Statutaire du vendredi 5 février 2010

Présents : Jean Philippe AURIN - Jacques BARAS - Vincent BEGOUIN - Dominique BLOCK - Daniel BOULET - Thierry FAURE - Laurent FRAPIER - Eric Le BLAY - Emmanuel RABATE - Antoine SCHIEBER - Christine SCHIEBER
Invités : M. A. Prieto (RC Langon), M. J.-F.Bernard (RC Talence), M.G.Bonnard (RC Blanquefort), MM. Bruno Rosa et Franck Léotier (RC Médoc)

  
Toutes les histoires belges ne sont pas forcément des blagues.

Grâce à l’abnégation de Daniel Boulet, la dernière en date n’est heureusement pas dramatique non plus. Faut pas pousser non plus.
En effet, ce dernier a décidé de se porter candidat, une fois, afin de remplacer notre ami Michel, Président élu pour 2010-2011 obligé de renoncer à son mandat pour raisons personnelles.
Cette candidature sera entérinée lors d'un vote à l’unanimité des membres présents à cette réunion du 29 janvier. Une unanimité totale et un enthousiasme réel des votants dont rêverai tous dictateurs en mal de reconnaissance.


Connaissant mal le passé trouble de notre ami belge dans les colonies africaines où, et il s’en vante, il réfrigéra tout de même une grande partie de la population, espérons que ce plébiscite ne lui donne pas des idées totalitaires, voir sanguinaires.


D’entrée son petit discours nous met à l’aise puisqu’il compte sur l’appui de tous pour l’aider à cette nouvelle tâche. Christine est déjà pressentie comme secrétaire, Emmanuel comme protocole, et Vincent B. comme trésorier.
Pour la partie sanguinaire de son mandat, il semble qu’il se limitera à programmer  temps en temps de vrais steaks saignants au menu de nos réunions. . .

Cela nous amène tout naturellement à évoquer  l’opération « Mon sang pour les autres » dont c’est le dixième anniversaire et qui pourrait bien surfer cette année sur la vague du succès de « Twilight » au cinéma, et battre ainsi des records de fréquentation.
Pour ceux qui ont plus de 15 ans, et qui ne sont pas de sexe féminin, je sais qu’il y en a parmi vous, sachez que Robert Patisson interprétant un vampire au cœur d’artichaut  au cinéma est la nouvelle coqueluche de ces demoiselles.
Bien sûr, la présence du jeune acteur au sourire carnassier aurait bien aidé à rameuter toutes les midinettes de la région, mais il semblerait que ce ne soit pas prévu dans son agenda.
Il faudra donc se contenter des bonnes âmes du Rotary, moins jeunes et moins sexy pour la plupart, il faut bien le reconnaître, mais non moins assoiffées de résultat.

Sophie Tournadre le 29 janvier, puis Jean-François Bonnard le 5 février viennent nous rappeler l’importance de la mobilisation du Rotary pour cette opération qui se déroulera les 26 & 27 mars prochain.
Il s’agira de récolter au moins 1400 poches de sang pour égaler le score de l’année dernière, avec 300 bénévoles.

On se passera donc des vampires d’Hollywood.  De toutes manières, cette collecte ne leur est pas destinée.

En revanche, ils peuvent tout à fait venir au « Diner de cons » prévu le 6 mars au théâtre de Bruges, organisé à l’initiative de notre ami, l’intraitable Bernard, et joué par des acteurs issus du RC du Médoc, dont deux membres étaient présent à notre réunion du 5 février.
Les fonds récoltés seront reversés à Médecins Sans Frontières pour Haïti et le fond d’urgence.

Guy Bonnard vient nous convier aux 20 ans du Club de Blanquefort. La soirée de gala aura lieu le 19 mars prochain au Château Clément Pichon, avec Concert de musique de chambre ainsi qu’une tombola au programme (50 €). 
Engagé également dans l’opération « Neurodon », il aurait besoin de quatre personnes pour les rotations prévues le samedi 27 mars, au Carrefour de Mérignac.

Notre Président Dominique, à l’issue de ces deux réunions, nous rappelle à nos engagements, et compte sur nous pour le « Neurodon » et « Mon sang pour les autres ».

Il précise également que la soirée « Diner de cons », organisée par notre club, à besoin de sponsors, qui outre le crédit d’impôt éventuel de leur don, seront cités sur les différents supports publicitaires.
L’objectif est de remplir la salle (450 places), et pour se faire des « commandos de l’amitié » seront envoyés dans les différents clubs des alentours.

Si vous vous sentez une âme de missionnaire, ou de mécène, et que vous n’êtes pas encore inscrit, n’hésitez pas.


Autre évènement marquant du club à ne pas manquer : le jeudi 11 février, ce sera l’intronisation de Michèle qui  fait grimper le quota féminin de notre club vers des sommets jamais atteints, à la différence de ceux de Bolivie dont viendra nous parler Bernard lors de cette même soirée.



Enfin, une fois n’est pas coutume, terminons avec les citations choisies par notre protocole pour ces deux réunions :

« Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10.000 moyens qui ne fonctionnaient pas. » Albert Einstein (1878-1955)

« Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ait commencé » Michel Colucci, dit Coluche (1944-1986)

Bonne semaine à tous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire